Brain Event 1st Edition

Actualité | منذ سنة

Q. Pourquoi Brain Évent et sa thématique ?

Brain Event a été pensé comme une rencontre annuelle dont l'objectif est de proposer un large panel de conférenciers ayant comme champ d'activité le développement personnel.

Brain Event est un événement autour de la découverte de soi et des potentialités offertes par le fonctionnement de notre cerveau.

Chaque année, Brain Event proposera une édition avec un thème autour duquel nos conférenciers et invités exposeront leurs approches, expériences et points de vue.

La thématique 2018 est " la Réussite" Pourquoi ce thème pour cette première édition ? Parce que le développement de notre cerveau est la clé de notre réussite.

Elle est à la portée de tous, encore faut-il le savoir ! Avec cette première, nous avons voulu nous placer dans une démarche résolument positive et permettre au public algérien d'envisager " de se créer sa réussite"


Q. Comment est venue l'idée ?

Nous nous sommes rencontrées il y a quelque temps et de suite nous nous sommes entendues dans nos visions quant au développement de chacun et au joyau que chaque personne porte en elle. Notre parcours dans les entreprises, nos formations et nos valeurs se rejoignent.

Chacune avec ses idées, sa créativité, son réseau, nous avons un jour pris la décision de lancer ce beau projet qui répond à quelque chose de très profond en nous partager et semer la graine du changement ici chez nous en Algérie.

Avec enthousiasme et passion, nous nous sommes lancées dans l’aventure il y a un an en contactant des experts internationaux et en montant ce beau projet qui voit déjà le jour.

Nous pensons que notre pays à toutes les ressources et capacités pour réussir.

C'est le message que les conférenciers vont mettre en avant, pour cette première édition, en expliquant comment y parvenir quel que soit l'environnement dans lequel les gens évoluent. La réussite n'est pas un hasard, c'est une construction individuelle.

A chacun de tracer les plans de son projet. Voilà le thème général proposé des deux journées de conférence.


Q- Le choix des intervenants ? Acceptation facile ?

Dès le départ, nous savions qu'il était indispensable d'inscrire la thématique de cette première édition autour des quatre disciplines liées au fonctionnement du cerveau et de ses mécanismes, à savoir l'hypnose, la programmation neurolinguistique, la méditation et les neurosciences.

Nous avons logiquement choisi des experts internationaux dans leur domaine, parmi les meilleurs et que nous avions eu le plaisir de rencontrer au cours de conférences internationales. L'idée de la transversalité de la conférence pouvant allier partage de connaissances et ouverture d'esprit a immédiatement séduit nos experts : Olivier Lockert, Paul Pyronnet, Fabrice Midal et Idriss Aberkane.

Tous ont été très sensibles, réceptifs, à l’écoute et enthousiastes à vivre cette rencontre en Algérie.


Q - qu'attendez-vous de ces journées ?

Nous avons pensé cette rencontre, comme un rendez-vous exceptionnel, unique en Algérieaxé sur la ressource la plus importante qui soitl’ Être humain !

Au vu de la qualité des intervenants et des réflexions enrichissantes que ces derniers ont à nous offrir, nous espérons que le public algérien sera au rendez-vous.

Nous leur offrons deux journées de motivation, d'explorations de leur potentialité afin de construire tous ensemble une société positive et ouverte, engagée vers la réussite.

L'idée est qu'au bout de ces deux journées, le public se rende compte de ses potentialités et, conscient, de cela se sente responsable et capable du changement qu'il porte en lui


Q - pourquoi participer à cet événement ?

Avant tout pour soi! Vivre une expérience unique!

Pour comprendre les mécanismes de la réussite que chacun porte au plus profond de lui-même. Cette compréhension aura été possible grâce à ce formidable partage d'expérience que nous offrent nos quatre conférenciers internationaux.


آخر المقالات

Les formules de politesse à privilégier et à éviter dans une lettre de motivation

منذ 6 أشهر
Certains candidats misent tout sur le CV et ont tendance à négliger leur lettre de motivation. Erreur, ce courrier n’a pas encore dit son dernier mot et les recruteurs y sont très sensibles. Parmi les codes du recrutement en entreprise, il faut aussi savoir mettre les formes d’où l’importance des formules de politesse dans la lettre de motivation. Voici nos conseils pour laisser une bonne impression à votre interlocuteur, avec l’aide de Pauline Lahary, dirigeante de mycvfactory.com

Comment trouver du travail sans expérience ?

منذ سنة
Pas facile d’avoir quelque chose à valoriser sur son curriculum vitae quand on n’a pas d’expérience professionnelle significative. Jeunes en recherche de stage, jeunes diplômes, profils atypiques… Plusieurs types de candidats peuvent être dans ce cas. Pourtant, il existe des astuces pour contourner ce problème. Découvrez nos conseils !

Les 20 questions les plus courantes pour préparer son entretien d'embauche

منذ سنة
Pour vous aider à réussir votre entretien d'embauche, nous avons interrogé 4 recruteurs sur les questions les plus courantes posées en entretien de recrutement. Notre article vous donne toutes les astuces pour bien vous préparer et travailler en amont les 20 questions les plus courantes auxquelles vous devrez répondre.

Close