MED IT EL DJAZAIR – 15 ans d’innovations

Actualité | 2 years ago

L’événement fédérateur des acteurs des TIC en Algérie fait son grand retour les 15 16 17 Novembre 2017 au palais de la culture Moufdi Zakaria, Alger.

Placé sous le haut patronage du Ministère de la poste, des télécommunications et du numérique, l’évènement fédérateur des acteurs des TIC en Algérie fait son grand retour et fêtera cette année son 15ème anniversaire, avec pour thème la transformation digitale .

Le MED IT El Djazair est l’événement de référence des technologies numériques en Algérie, qui en 15 ans d’existence a su attirer plus de 52 000 visiteurs, autour de 1 500 exposants sur plus de 30 000 m2 d’espace d’exposition.

Le MED IT El Djazair c’est aussi 500 conférences et plus de 60 panels qui ont fait évoluer le monde des TIC en Algérie. 

L’édition 2017 du MED IT El Djazair : 

L’édition 2017 du MED IT El Djazair est l’occasion unique pour les 5 000 visiteurs attendus de rencontrer durant les 3 jours de l’événement les acteurs algériens et internatinaux des TIC et du digital. 2 000 m2 d’innovations pour s’inspirer et s’enquérir des nouvelles pratiques et solutions métiers innovantes à travers la trentaine de conférences et ateliers organisés en marge du salon, Les participants auront aussi l’opportunité unique de découvrir la première étude chiffrée Algéria Digital Trends , qui porte sur les tendances du web en Algérie.

L’évènement accueillera cette année plus d’une vingtaine d’éminents experts algériens et étrangers qui traiteront des sujets phares de la transformation digitale, entre autre, la protection des données personnelles, les réglementation juridique, le rôle du e-commerce dans la croissance africaine, la digitalisation du recrutement.

Le MED IT El Djazair regroupera aussi les principaux acteurs des TIC en Algérie, à l’instar de Algérie Telecom, MOBILIS, SAMSUNG, CONDOR, IRIS SAT, STREAM SYSTEM, BRANT, SYMANTEC, VERITAS, WALLIX, FORTINET,.

Les principales institutions gouvernementales seront aussi présentes ; le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales, le Ministère de la Culture, le GIE Monétique et l’Agence Nationale de promotion des Parcs technologiques participeront à cette nouvelle édition.

Plusieurs nouveautés viendront enrichir le programme du MED IT El Djazair 2017 dont la remise du trophée de la meilleure innovation, le meilleur objet connecté made in bladi, un concours national pour récompenser les compétences IT algériennes ainsi qu’un espace dédié aux startups innovantes sponsorisé par Samsung.

Un accent particulier est mis cette année sur la création d’emplois et l’export dans les TIC. 

A propos de MED IT El Djazair : 

 Le MED IT El Djazair est une plate-forme permettant aux différents acteurs de se rencontrer et de s’informer des toutes dernières évolutions dans le domaine des TIC.

Avec l’émergence de nouveaux besoins et l’arrivée de nouvelles solutions innovantes, ce salon constitue une occasion exceptionnelle de nouer des contacts, de trouver des partenaires et de conclure des transactions sur l’un des marchés des TIC les plus dynamiques du continent.

La demande en plein essor dans notre pays dans le domaine des TIC et l’arrivée de nouveaux services digitaux se traduiront par une multitude de débouchés et la création d’emplois locaux pour les acteurs nationaux et internationaux qui cherchent à se développer.

En outre, le MED IT El Djazair constitue pour les entreprises locales une vitrine exceptionnelle qui leur permettra de montrer leurs produits et de proposer leurs services à de grands noms au niveau national et international couvrant tous les secteurs des TIC. souligne Mr Mehdi ZAKARIA, Directeur Général de XCOM Agency organisatrice de l’évènement en Algérie.

XCOM Agency :

XCOM Agency est une agence de communication algérienne spécialisée dans l’évènementiel TIC organisatrice notamment du MED IT EL Djazair, du Forum Sécurité IT et de l’African Cyber Security Summit.

Last articles

Les formules de politesse à privilégier et à éviter dans une lettre de motivation

7 months ago
Certains candidats misent tout sur le CV et ont tendance à négliger leur lettre de motivation. Erreur, ce courrier n’a pas encore dit son dernier mot et les recruteurs y sont très sensibles. Parmi les codes du recrutement en entreprise, il faut aussi savoir mettre les formes d’où l’importance des formules de politesse dans la lettre de motivation. Voici nos conseils pour laisser une bonne impression à votre interlocuteur, avec l’aide de Pauline Lahary, dirigeante de mycvfactory.com

Comment trouver du travail sans expérience ?

1 year ago
Pas facile d’avoir quelque chose à valoriser sur son curriculum vitae quand on n’a pas d’expérience professionnelle significative. Jeunes en recherche de stage, jeunes diplômes, profils atypiques… Plusieurs types de candidats peuvent être dans ce cas. Pourtant, il existe des astuces pour contourner ce problème. Découvrez nos conseils !

Les 20 questions les plus courantes pour préparer son entretien d'embauche

1 year ago
Pour vous aider à réussir votre entretien d'embauche, nous avons interrogé 4 recruteurs sur les questions les plus courantes posées en entretien de recrutement. Notre article vous donne toutes les astuces pour bien vous préparer et travailler en amont les 20 questions les plus courantes auxquelles vous devrez répondre.

Close