Augmentation de près de 40% du nombre de travailleurs déclarés à la CACOBATPH de 2007 à 2012

Actuality | 8 years ago

Le nombre des travailleurs du BTPH déclarés à la Caisse nationale des congés payés et du chômage intempéries relevant de ces secteurs (CACOBATPH) est passé de 718 919 en 2007 à 1 005 691 travailleurs à la fin novembre 2012, soit une évolution de 39,89 % , a indiqué mardi à Alger le ministre du Travail, de l\'Emploi et de la Sécurité sociale, M. Tayeb Louh.

 

Le ministre a ajouté, lors de la cérémonie de du lancement de la télé déclaration des travailleurs, que cette caisse a effectué dans le cadre de ses missions des visites à 8.032 chantiers et des contrôles au niveau de 17.870 entreprises durant l\'année 2012. \"Le taux de facturation et d\'encaissement des cotisations par cette caisse a connu en 2012 une évolution respectivement de 91,34 % et 98,44 % par rapport à l\'année 2007\", a-t-il relevé.

 

La caisse est placée sous la tutelle du ministère et ses missions principales consistent essentiellement à assurer les prestations de congés payés et du chômage-intempéries dont bénéficient les travailleurs déclarés des secteurs du BTPH, rappelle-t-on. \"Procédé à l\'immatriculation des bénéficiaires et de leurs employeurs et assurer le recouvrement des cotisations prévues par la gestion et la réglementation en vigueurs et constituer un Fonds de réserve destiné à assurer en toutes circonstances le versement de ces indemnités\", figurent parmi les missions de cette caisse crées en 1997.

 

le temps d\'Algerie

Last articles

Masque, distance, désinfection : quelles règles dans mon entreprise pour "l'après" ?

3 months ago
A quoi ressemblera "l'après" confinement dans le monde de l'entreprise ? A un respect élémentaire des mesures sanitaires, déjà. Car il y a bien des règles à respecter si vous devez retourner au travail à partir du 11 mai.

J'ai peur de retourner au boulot : comment gérer mon anxiété ?

3 months ago
A l'heure du déconfinement, comment reprendre le boulot sereinement malgré la peur du coronavirus ? Comment gérer son anxiété pour retourner sur son lieu de travail ? Les voix expertes nous répondent.

Faire Une Bonne Première Impression En 15 min Ou Moins

3 months ago
“Il n’y a pas de seconde chance pour laisser une bonne première impression.”

Close