Accroître sa marque employeur, un véritable défi pour les entreprises !

Business life |

De nos jours, la marque employeur revêt une importance capitale, particulièrement pour les directions des ressources humaines, puisqu’elle a pour objectif de faciliter le recrutement via plusieurs critères. Une entreprise qui porte une marque employeur forte, accroît ses chances d’attirer, de recruter les meilleurs talents et de les fidéliser !

La marque employeur est justement un élément déterminant de votre capacité à pouvoir fidéliser les collaborateurs.

Alors comment accroitre sa marque employeur ?

EmploiPartner a mené une étude auprès de 19 000 personnes, qui a révélé que l’environnement de travail est une priorité majeure pour 52% des participants !

Longtemps considéré comme peu important, l’environnement de travail a souvent été négligé soit au profit de la réduction des coûts des entreprises ou tout simplement mise de côté. Pourtant, un environnement de travail agréable et sain est propice au bien-être et à la productivité des collaborateurs.

Vient en deuxième position la culture d’entreprise avec 15% des voix. En effet cette dernière permet de rassurer les collaborateurs en partageant la même vision d’entreprise que les dirigeants.

Les avantages sociaux ne sont pas à négliger ! Arrivant en 3éme position avec 13% ils montrent aux collaborateurs que les dirigeants se préoccupent de leur avenir. Les avantages aideront à attirer et à retenir les talents. En effet, le programme de santé et de bien-être fait partie des nombreux privilèges dont peut bénéficier l’ensemble de l’entreprise.

En quatrième position nous retrouvons la carrière pour 12% des participants.

Il est préférable pour un collaborateur de rester dans une entreprise longtemps que d’en changer souvent en se louant au plus offrant. Un contrat moral est signé entre un talent apportant sa loyauté et ses compétences et une organisation offrant une sécurité et des perspectives d’évolution.

Contrairement à ce que l’on peut penser, la rémunération arrive en dernier pour 6% des participants ! Etant considérée longtemps comme l’attrait essentiel de la vie du travailleur, la rémunération recule dans les priorités de ce dernier qui préfère être dans un environnement de travail stable avec une marque employeur forte.

L'équipe EmploiPartner

Last articles

Comment négocier son salaire lors d'un entretient d'embauche

1 month ago
Aborder la question du salaire en entreprise n'est jamais une partie de plaisir, tout d'abord parce que parler d'argent est encore un sujet tabou, et pourtant, c’est une étape essentielle lors d’un processus de recrutement. Mal à l’aise, les candidats ont plutôt tendance à éviter la question ou à se contenter d’accepter l’offre de l’employeur. Pourtant, il s’agit d’un point parfaitement légitime puisque la rémunération n’est qu’une forme de reconnaissance de votre travail.

Les principaux motifs de refus de candidatures

1 month ago
Les candidats en recherche d’emploi seront inévitablement confrontés à un rejet de candidature à un moment ou à un autre. Le marché de l’emploi actuel étant très compétitif, aucun candidat n’est à l’abri d’un refus, malgré un CV solide. Très régulièrement, sur notre site www.emploipartner.com, ou sur nos réseaux sociaux, on nous dit : « on ne m’a jamais appelé pour un entretien » Il peut y avoir des raisons multiples qui expliquent cette situation, dont voici les principaux motifs :

Qu'est ce qui constitue un environement propice à l'épanouissement ?

1 month ago
L'épanouissement professionnel est un des besoins les plus importants de vos collaborateurs ainsi les RH parlent de plus en plus de qualité de vie au travail. En effet, s'ils ne sont pas satisfaits des missions qui leur sont proposées, ils risquent de s'ennuyer et être démotivés, entraînant ainsi une baisse de la productivité, un taux d'absentéisme élevé et parfois une augmentation du taux de turnover.

Close