Sortir de sa zone de confort

Professional evolution |

La zone de confort est définie par l’état psychologique de chacun, quand la personne se sent en sécurité. Et même si elle permet d’éloigner le stress et la peur, elle étouffe l’évolution et l’ouverture aux nouvelles opportunités.

Sortir de sa zone de confort, stimule la curiosité et aide à retrouver cette excitation que nous perdons au fil du temps, celle de la découverte et l’apprentissage. En cela même, sortir de sa zone de confort nous autorise à nous défaire de nos peurs et de notre stress pour nous aider à évoluer en sortant de notre routine monotone et ennuyeuse.

        Comment sortir de sa zone de confort ?

  •  Prendre conscience de ses peurs :

C’est en réalisant et en acceptant vos peurs que vous aurez les moyens d’y faire face et de les dépasser.

  •  Accepter l’échec :

Nul n’est parfait sur tous les points, encore moins omniscient. L’échec fait partie de l’apprentissage, il faut savoir apprendre de ses erreurs pour repartir de plus belle.

  •  Viser des objectifs atteignables :

En fonction de vos aptitudes, et de vos expériences, essayez d’évoluer en avançant étape par étape et sans vous presser. Le succès est certes à portée de mains mais sa route est longue.

  •  Bien s’entourer :

80% des efforts que vous fournissez, votre entourage y est pour quelque chose. Si vos amis et votre famille vous tirent vers le haut, rien ne vous semblera impossible, dans le cas contraire, vous vous attacherez à votre zone de confort plus qu’autre chose. N’hésitez pas à vous entourer de personnes positives, elles vous tireront automatiquement vers le haut !

  •  Arrêter de se trouver des excuses pour tout :

Je n’ai pas le temps, je n’ai pas d’argent, ce n’est pas le moment Les opportunités ne vous attendent pas ! Courage, vous pouvez y arriver, lancez-vous quoi qu’il arrive et si vous n’y arrivez pas, vous aurez cumulé une expérience de laquelle vous pourrez tirer des conclusions.

  •  Être curieux :

Cherchez toujours à en apprendre plus sur votre domaine, plus vous en savez, mieux ce sera pour votre carrière.

Rester dans sa zone de confort n’est pas mal en soi, car cette dernière permet de garder une certaine stabilité de vie et un confort dans la réalisation des tâches quotidiennes, qui au fur et à mesure, finissent par devenir machinales plus qu’autre chose. Il vous suffit juste de faire la différence entre les situations que vous subissez et celle qui vous paraissent trop confortable et ne vous épanouissent plus.


L’équipe EP !


Last articles

Comment marquer les esprits et devenir leader ?

12 days ago
Le charisme et le leadership sont les deux choses les plus importantes dans la vie en entreprise. Combien de fois avons-nous été inspirés par d'autres et combien de fois avons-nous eut envi d'inspirer les autres? Cet article vous guide et vous aide à devenir ce leader que vous rêviez d'être depuis longtemps ...

Gagnez avec son esprit, pas avec le temps ?

1 month ago
Comment peut-on gagner avec son esprit et pas avec le temps ? Il nous faut toujours énormément de temps pour arriver à nos fins, qu’est-ce que cela signifie ?

Comment trouver sa voie professionnelle ?

2 months ago
Choisir sa voie est parfois l’étape la plus compliquée de notre vie. Trop de questions nous taraudes, et puis par où commencer ? comment savoir faire le bon choix ?

Close