Comment marquer les esprits et devenir leader ?

Professional evolution | 14 days ago

Nous avons tous, ou du moins presque tous, déjà travaillé avec des gens que nous trouvions formidables, mais qui d’entre eux a réellement eu un impact durable sur vous ?

Si nous y réfléchissions, et que nous prenions en considération les personnes qui nous entourent, nous remarquerions que la personne la plus impactante a été : Cette personne-là ! celle considérée comme l’âme vivante de l'entreprise.

Mais pourquoi, elle ? Ce n'est pas compliqué, elle est tout simplement dotée d'un charisme incomparable, elle sait donner le changement et être un leader exemplaire. C’est quelqu’un qui n'hésite pas à se mettre en avant pour faire la différence et prouver ses capacités. Cette personne a un talent particulier pour rendre l'impossible possible et le banal en quelque chose d'extraordinaire.

Tout le monde a du charisme à un moment donné de sa vie, c'est comme du charisme sous stéroïdes ! Il suffit de savoir comment l'exploiter et l'utiliser pour de bon.

Alors comment marquer les esprits  avec notre charisme, et devenir un leader ?

  • Ayez confiance dans votre langage corporel mais aussi dans vos paroles :

Soyez toujours souriant et ayez la tête haute, une posture droite et une énergie positive constante. Parlez de manière explicite et direct sans céder à la dispersion. Rien ne vous permettra de vous démarquez plus qu’un langage corporel confiant, et une parole assurée. 

  • Tout contact a son pesant d’or :

Nous sous estimons bien trop souvent le pouvoir d’un sourire, d’un mot gentil, d’une oreille attentive ou même d’un compliment honnête, qui ont tous le potentiel de changer une vie.

  • Soyez un auditeur engagé :

Prenez bien en considération la nuance qui existe entre écouter et entendre, elle n’est en effet pas des moindres. Les gens oublieront certainement tout ce que vous leur direz, mais n’oublierons jamais ce que vous leur faites ressentir. Soyez attentif à ceux qui vous entourent.

  • Déclenchez des émotions :

La joie, l’espoir, la confiance, la surprise ou même l’amour propre. L’humain a tendance à prendre des décisions liées a son émotion, inspirez la positivité, vous en récolterez le double.

  • Faites en sorte que les autres se sentent importants :

Exprimez-leur votre gratitude, écoutez plus et parlez moins, parlez plus d’eux que de vous, soyez authentique, intéressé et sincère, mais surtout montrez que vous vous souciez.

  • Utilisez leur nom :

Tout le monde est rattaché à son nom, il est pour la personne le son le plus doux. Alors n’hésitez pas à le répéter et surtout à l’associer à quelque chose de bien qu’ils aient fait.


Bref, soyez une personne charismatique. Ayez une façon d'inspirer les autres qui est à la fois magnétique et contagieuse. Si vous y parvenez, vous arriverez donc à devenir le LEADER que vous rêviez d’être.


L’équipe EP !


Last articles

Comment marquer les esprits et devenir leader ?

14 days ago
Le charisme et le leadership sont les deux choses les plus importantes dans la vie en entreprise. Combien de fois avons-nous été inspirés par d'autres et combien de fois avons-nous eut envi d'inspirer les autres? Cet article vous guide et vous aide à devenir ce leader que vous rêviez d'être depuis longtemps ...

Gagnez avec son esprit, pas avec le temps ?

1 month ago
Comment peut-on gagner avec son esprit et pas avec le temps ? Il nous faut toujours énormément de temps pour arriver à nos fins, qu’est-ce que cela signifie ?

Comment trouver sa voie professionnelle ?

2 months ago
Choisir sa voie est parfois l’étape la plus compliquée de notre vie. Trop de questions nous taraudes, et puis par où commencer ? comment savoir faire le bon choix ?

Close